Acheter et vendre encore plus facilement ? C'est possible ! Activez le paiement en ligne et réglez désormais chaque transaction très simplement via 2ememain avec Bancontact
Merci pour votre réaction. Nous traiterons votre e-mail dans les plus brefs délais.

Contacter un acheteur

  • Comment payer et expédier en toute sécurité?
    Nous vous recommandons de prendre un rendez-vous personnel avec le vendeur (si possible). Si vous récupérez le produit et payez immédiatement, les chances d'être victime d'une arnaque sont plus faibles. La collecte du colis n'est pas possible ou vous préférez ne pas payer en espèces? Alors, organisez vos paiements en ligne plus facilement et en toute sécurité via Bancontact.

    À quoi dois-je faire attention?

    • N'envoyez jamais d'argent liquide par la poste
    • Faites des accords clairs avec le vendeur concernant le paiement et l'expédition.
    • Ne transférez jamais de grands montants.
    • Attention aux acheteurs qui souhaitent payer par chèque étranger. Ces chèques peuvent être mauvais ou contrefaits.
    • Sur le site Internet de la Fédération bancaire belge, vous trouverez des conseils sur la reconnaissance des billets en euros réels ou contrefaits.
    • Le vendeur est-il inconnu? N'utilisez pas Western Union ou MoneyGram.
    • Soyez attentif aux demandes de transfert d'argent vers une adresse Bitcoin. Ces adresses sont anonymes et ne peuvent être attribuées à une personne.

    Faites des accords clairs sur l'expédition et les frais de transport et d'assurance. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'envoi des colis.


     
  • 5 conseils en or pour s'assurer de sa sécurité : ne faites rien en ligne que vous ne feriez dans la vie réelle !

    • Faites preuve de bon sens : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est fort probablement le cas.

    • Regardez depuis combien de temps le vendeur est actif sur notre site, vérifiez ses autres annonces, ses évaluations et prenez personnellement contact avec lui.

    • Vérifiez les données du vendeur sur internet et/ou vérifiez ses données téléphoniques, l'adresse, ...

    • Si vous payez par PayPal, vos achats sont généralement protégés de façon illimitée.

    • Restez vigilant avec les vendeurs ou acheteurs étrangers et n'acceptez aucune méthode de paiement (anonyme) telle que Western Union.
  • Un problème ou un différend ? Essayez toujours de trouver d'abord une solution avec le vendeur ou l'acheteur. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire appel à une aide juridique.

    Faites systématiquement part de l'escroquerie à la police via le service Fraude Informatique ainsi qu'à notre équipe.

    En cas de problèmes spéficiques, tels que concernant des produits financiers ou des animaux, il est préférable que vous preniez contact avec les autorités compétentes.
  • Lorsque quelqu'un a inséré une offre, vous recevez un e-mail intitulé "Nouvelle offre sur votre annonce" de notre part.
    1. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien "Voir l'annonce et l'offre".
    2. Vous arrivez alors sur la page de votre annonce où vous pouvez voir le nom de l'offrant et son offre.
    3. Vous pouvez alors immédiatement réagir à l'offre ou la supprimer (x).

    Conseil : ajoutez noreply@2ememain.be à votre carnet d'adresses afin de vous assurer que nos e-mails ne soient pas bloqués par votre filtre spam.

    Bon à savoir: une offre n'engage à rien. Aussi bien vous que l'offrant peut retirer ou supprimer l'offre.
  • A droite de chaque petite annonce, vous trouverez un formulaire de contact avec différentes options possibles: le numéro de téléphone du vendeur, contact par e-mail et/ou messagerie instantanée.
     
    - Vous pouvez envoyer un e-mail en cliquant sur "E-mail cet annonceur". Cette option existe sur chaque petite annonce. Cliquez ensuite sur "Envoyer message".

    - Pour chatter, cliquez sur le bouton "Envoyez un message instantané" et ensuite sur "Envoyer"

    Le vendeur peut choisir de (dés)activer les notifications par e-mail et/ou par messagerie instantanée. 
    Toutefois, au moins l'un des deux doit toujours être activé. Nous vous recommandons le chat car il est plus rapide et plus facile que le courrier électronique.

    Pour plus d'informations concernant la messagerie instantanée, cliquez ici.

    Conseil : posez des questions précises sur ce qui est proposé dans la petite annonce. Vous aurez ainsi une idée précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Et faites de bons arrangements avec le vendeur en ce qui concerne la présentation, le paiement et la livraison (expédition).  
  • Vous pouvez contacter un offrant de 4 manières:

    1. En cliquant sur le lien "Prenez contact avec l'offrant" 
    Ce lien se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu quand une enchère a été placée et qui s'intitule "Nouvelle offre sur votre annonce". Vous serez alors redirigé(e) vers un formulaire vous permettant de contacter l'offrant. 

    2. En cliquant sur le lien "Consulter l'offre" 
    Ce lien se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu quand une offre a été placée et qui s'intitule "Nouvelle offre sur votre annonce". Vous atteignez la page de votre annonce. Sur cette page, vous pouvez voir le nom de l'offrant et son offre. 

    Cliquez sur l'enveloppe à côté de l'offre pour contacter l'offrant.

    3. À partir du lien dans "Mes annonces" sur votre Page Personnelle.  
    Cliquez sur le chiffre dans la colonne "Offres" à côté de votre annonce. Vous serez alors redirigé(e) sur une page vous permettant de contacter l'offrant.

    4. Grâce à la messagerie instantanée sur votre Page Personnelle
    Savez-vous que vous pouvez également entrer en contact avec l'offrant si vous avez accepté la messagerie instantanée dans vos préférences de contact ?
    Pour chatter directement avec l'offrant, allez dans "Mes messages instantanés" sur votre Page Personnelle.

    Pour plus d'informations concernant la messagerie instantanée, cliquez ici.

    Le saviez-vous ?

    Vous pouvez choisir de (dés)activer les notifications par e-mail et/ou par messagerie instantanée. Cela peut se faire via votre Page Personnelle.
    Veuillez noter que vous devez opter minimum une des deux options. Nous vous conseillons vivement la messagerie instantanée qui est plus rapide et plus facile.
  • Cela arrive lorsque l’offrant a enlevé son offre juste après l’avoir insérée. Il n'y a rien que vous puissiez faire. À part attendre une nouvelle offre.
  • • Restez vigilant si l'offre proposée est trop belle pour être vraie.

    • Rassemblez le plus d'informations possible sur le vendeur ou l'acheteur et sauvegardez toutes ces informations (envoyées).

    • Restez prudent avec les vendeurs ou acheteurs étrangers : vérifiez bien leurs nom, adresse et numéro de téléphone.

    • Si un acheteur potentiel vous fait une offre supérieure au prix d'achat demandé, attention ! L'acheteur semble trop pressé de se procurer un article et ne demande même pas à le voir d'abord.
  • Si vous livrez personnellement votre article, assurez-vous d'être bien payé.

    • N'acceptez pas de rendez-vous dans un lieu désert.

    • Prenez contact téléphoniquement, de préférence via une ligne fixe.

    • Usez de bon sens et faites confiance à vos sens : si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

    • Mettez-vous clairement d'accord avec l'acheteur : à propos du prix, de la livraison et de la garantie.

    • En tant qu'acheteur, vous pouvez éviter les déceptions en vous informant correctement sur le produit mis en vente : demandez à connaître les spécificités pertinentes du produit (comme, par exemple, sa provenance) et des photos de bonne qualité (haute résolution).

    • Considérez sérieusement (surtout lorsqu'il s'agit d'un gros montant) la possibilité de mettre vos accords clairement par écrit. Il peut s'agir, par exemple, d'un accord de vente ou d'un reçu qui puisse servir de preuve d'achat et de livraison.

     

Désirez-vous directement nous contacter?

contactez-nous