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Modifier mes données

  • 1. Allez sur votre Page Personnelle. Puis cliquez sur "Mon profil".

    2. Sous le titre "Changer de profil" cliquez sur "Changer mot de passe". Attention pour faire cela, vous devez entrer votre ancien mot de passe.

    3. Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez sur "Mot de passe oublié?" et tapez votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail de notre part. Ouvrez-le, suivez les instructions et choisissez un nouveau mot de passe.
  • Allez sur votre Page Personnelle et cliquez sur "Mon profil". Cliquez ensuite sur "Changer de profil", faites les modifications que vous souhaitez et cliquez sur "Enregistrer". Vos modifications de profil seront alors effectuées.
  • 1. Allez sur votre Page Personnelle. Puis cliquez sur "Mon profil".
    2. Sous le titre "Changer de profil" cliquez sur "Changer adresse e-mail" et entrez votre nouvelle adresse.
  • Nous mettons tout en oeuvre pour vous fournir un site avec des utilisateurs fiables. Ainsi, vendre et acheter sur notre site se passe dans 99% des cas sans problème. 

    Malheureusement, il peut arriver qu'une vente ou un achat ne se passe pas comme prévu. 

    Que faire si vous n'êtes pas satisfait d'une transaction ou si vous pensez avoir été victime de fraude?

    1. Prenez contact avec l'acheteur ou le vendeur.

    Prenez contact avec l'acheteur ou le vendeur et essayez ensemble de résoudre le problème. Nous constatons qu'il s'agit souvent d'un malentendu. Dans ce cas, un coup de téléphone ou un e-mail peut régler le problème.

    2. Renseignez-vous

    Si vous n'avez pas de traces de la personne, commencez un travail de recherche. 

    Voici quelques suggestions:
    Demandez à la poste qui est l'expéditeur du paquet.
    Demandez à la banque de reverser le montant, ou de vous donner des informations.
    Recherchez sur Google si la personne est connue.

    3. Portez plainte

    Prenez contact avec le poste de police le plus proche. N'oubliez pas de prendre avec vous les documents ci-dessous: 
    - Une copie de l'annonce.
    - Une preuve du paiement (par ex. un extrait de compte)
    - Une preuve de la fraude (s'il s'agit d'articles cassés ou d'autres articles que ce qui avaient été convenu)
    - Coordonnées de la personne avec qui vous avez fait du commerce (adresse e-mail, numéro de téléphone, nom, adresse, etc.).

    Signalez à la police qu'ils peuvent nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur la personne pour autant que nous les possédions.

    Finalement...
    Si une transaction s'est mal passée, vous pouvez avoir l'impression que faire des affaires sur internet n'est pas sûr. Le contraire est pourtant vrai! 

    Dans 99% des cas, tout se passe bien. Nous regrettons que des personnes mal intentionnées utilisent notre site pour tenter d'extorquer de l'argent. 

    Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité:

    - Nous supprimons les annonces que vous dénoncez avec la fonction "Signaler un abus". Celle-ci se trouve sous chaque annonce.
    - Nous travaillons avec plus de 80 modérateurs qui vérifient les annonces insérées
    - Nous collaborons étroitement avec la police et la justice.
    - En cas de fraude, nous bloquons les Pages Personnelles et si possible les adresses IP.
  • Sur votre Page Personnelle, cliquez sur "Mon profil". Sous le titre "Changer de profil", cliquez sur le lien "Supprimer ma page personnelle". Confirmez ensuite votre choix et votre page personnelle sera supprimée de 2ememain.be
  • Pour dissocier votre compte 2ememain.be et votre compte Facebook, vous devez modifier les paramètres de confidentialité sur Facebook même. Une fois que vous avez dissocié les deux comptes, vous ne pouvez plus vous connecter sur 2ememain.be via Facebook. Il est toujours possible de restaurer le lien. (Voir réponse 8.3 : comment créer un lien entre mon profil et Facebook).

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