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Contacter un annonceur

  • Vous pouvez contacter un offrant de 4 manières:

    1. En cliquant sur le lien "Prenez contact avec l'offrant" 
    Ce lien se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu quand une enchère a été placée et qui s'intitule "Nouvelle offre sur votre annonce". Vous serez alors redirigé(e) vers un formulaire vous permettant de contacter l'offrant. 

    2. En cliquant sur le lien "Consulter l'offre" 
    Ce lien se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu quand une offre a été placée et qui s'intitule "Nouvelle offre sur votre annonce". Vous atteignez la page de votre annonce. Sur cette page, vous pouvez voir le nom de l'offrant et son offre. 

    Cliquez sur l'enveloppe à côté de l'offre pour contacter l'offrant.

    3. À partir du lien dans "Mes annonces" sur votre Page Personnelle.  
    Cliquez sur le chiffre dans la colonne "Offres" à côté de votre annonce. Vous serez alors redirigé(e) sur une page vous permettant de contacter l'offrant.

    4. Grâce à la messagerie instantanée sur votre Page Personnelle
    Savez-vous que vous pouvez également entrer en contact avec l'offrant si vous avez accepté la messagerie instantanée dans vos préférences de contact ?
    Pour chatter directement avec l'offrant, allez dans "Mes messages instantanés" sur votre Page Personnelle.

    Pour plus d'informations concernant la messagerie instantanée, cliquez ici.

    Le saviez-vous ?

    Vous pouvez choisir de (dés)activer les notifications par e-mail et/ou par messagerie instantanée. Cela peut se faire via votre Page Personnelle.
    Veuillez noter que vous devez opter minimum une des deux options. Nous vous conseillons vivement la messagerie instantanée qui est plus rapide et plus facile.
  • Juste à droite d'une annonce, se trouve différentes possibilités de contact: téléphone, e-mail et/ou messagerie instantanée.

    - par téléphone

    - par e-mail: ce bouton se situe à droite de chaque petite annonce.
    Nous nous chargeons d'envoyer votre message à l'annonceur. Si  l'annonceur vous répond, vous trouverez sa réponse directement dans votre boîte e-mail.

    - par messagerie instantanée: ce bouton se situe à droite de chaque petite annonce.Vous recevez ainsi un message que vous pouvez consulter via votre Page Personnelle sous "Mes messages instantanés".

    Pour plus d'informations concernant la messagerie instantanée, cliquez ici.

    Le vendeur peut choisir de (dés)activer les notifications par e-mail et/ou par messagerie instantanée. 
    Une des deux options doit obligatoirement être choisie.
    Nous conseillons vivement la messagerie instantanée qui est plus rapide et plus sécurisée.

    Conseil: posez des questions ciblées au sujet de ce qui est proposé dans l'annonce. Ainsi, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Et vous mettre d'accord avec l'annonceur à propos de la rencontre, du prix et de l'envoi ou la livraison de l'article.
  • C'est en effet ennuyeux. La plupart du temps, cela signifie que l'offrant n'est plus intéressé.
  • Payer comptant, c'est donnant-donnant. Chaque billet libellé en euro contient des caractéristiques grâces auxquelles vous pouvez facilement distinguer un vrai billet d'un faux. 

    Lors de l'envoi, établissez des accords clairs à propos du paiement (par exemple: PayPal, virement bancaire ou autre moyen de paiement) et les éventuels frais de transport et d'assurance. 

    Pour plus d'information concernant PayPal, cliquez ici. Avant d'utiliser PayPal, nous vous recommandons de lire attentivement les Termes et Conditions d'utilisation de ce moyen de paiement. Cliquez ici pour obtenir des conseils de sécurité avant l'utilisation de PayPal.

    Conseil : Attention aux acheteurs qui veulent vous payer à l'aide d'un chèque émis à l'étranger: les chèques émanant de banques étrangères peuvent s'avérer faux ou ne pas être couverts. Évitez les paiements via Western Union ou MoneyGram. Expédiez l'article par recommandé, vous aurez alors une preuve d'envoi. N'expédiez aucun produit vers l'étranger (comme, par exemple, vers le Nigéria) avant d'avoir perçu le paiement.
  • • Restez vigilant si l'offre proposée est trop belle pour être vraie.

    • Rassemblez le plus d'informations possible sur le vendeur ou l'acheteur et sauvegardez toutes ces informations (envoyées).

    • Restez prudent avec les vendeurs ou acheteurs étrangers : vérifiez bien leurs nom, adresse et numéro de téléphone.

    • Si un acheteur potentiel vous fait une offre supérieure au prix d'achat demandé, attention ! L'acheteur semble trop pressé de se procurer un article et ne demande même pas à le voir d'abord.
  • Si vous livrez personnellement votre article, assurez-vous d'être bien payé.

    • N'acceptez pas de rendez-vous dans un lieu désert.

    • Prenez contact téléphoniquement, de préférence via une ligne fixe.

    • Usez de bon sens et faites confiance à vos sens : si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

    • Mettez-vous clairement d'accord avec l'acheteur : à propos du prix, de la livraison et de la garantie.

    • En tant qu'acheteur, vous pouvez éviter les déceptions en vous informant correctement sur le produit mis en vente : demandez à connaître les spécificités pertinentes du produit (comme, par exemple, sa provenance) et des photos de bonne qualité (haute résolution).

    • Considérez sérieusement (surtout lorsqu'il s'agit d'un gros montant) la possibilité de mettre vos accords clairement par écrit. Il peut s'agir, par exemple, d'un accord de vente ou d'un reçu qui puisse servir de preuve d'achat et de livraison.

     
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    • Faites preuve de bon sens : si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est fort probablement le cas.

    • Regardez depuis combien de temps le vendeur est actif sur notre site, vérifiez ses autres annonces, ses évaluations et prenez personnellement contact avec lui.

    • Vérifiez les données du vendeur sur internet et/ou vérifiez ses données téléphoniques et bancaires via le service de Fraude Informatique.

    • Si vous payez par PayPal, vos achats sont généralement protégés de façon illimitée.

    • Restez vigilant avec les vendeurs ou acheteurs étrangers et n'acceptez aucune méthode de paiement (anonyme) telle que Western Union.
  • Un problème ou un différend ? Essayez toujours de trouver d'abord une solution avec le vendeur ou l'acheteur. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire appel à une aide juridique.

    Faites systématiquement part de l'escroquerie à la police via le service Fraude Informatique ainsi qu'à notre équipe.

    En cas de problèmes spéficiques, tels que concernant des produits financiers ou des animaux, il est préférable que vous preniez contact avec les autorités compétentes.

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